PRESTATIONS

CHARPENTE - OSSATURE BOIS - BARDAGE BOIS - TERRASSE BOIS À ANGERS

Charpente traditionnelle

Souvent appréciée pour son esthétisme, la charpente traditionnelle est idéale si vous souhaitez laisser une charpente apparente, dans une pièce à toiture cathédrale par exemple. Le Charpentier Créateur fabrique et interviens sur votre projet de charpente traditionnelle en bois à Angers et dans tout le département du Maine et Loire (49). N'hésitez pas à demander un devis pour vos prestations de charpente à Angers.

Charpente traditionnelle - Angers - Le Charpentier Créateur
Maison ossature bois - Angers - Le Charpentier Créateur

Ossature bois

Vous souhaitez réaliser un agrandissement de votre maison en ossature bois ? Créer un abris de jardin ? Un garage ? Vous souhaitez créer un nouvel étage, surélever votre maison d’habitation ? Le Charpentier Créateur vous conseille et réalise votre projet en ossature bois.

Bardage bois

Pour un habillage, pour le revêtement d’une maison ou d’une extension, le bardage bois offre de multiples possibilités de personnalisation. Il existe un large choix d’essences de bois et de disposition (vertical ou horizontal) en fonction du rendu souhaité.

Bardage bois - Abris de jardin - Angers - Le Charpentier Créateur
Terrasse bois - Angers - Le Charpentier Créateur

Terrasse bois

Vous souhaitez créer une terrasse en bois dans le Maine-et-Loire (49) ? Terrasse sur pilotis en hauteur, sur une chape béton avec lambourdes ou encore une terrasse sur plots, le Charpentier Créateur réalise votre projet de terrasse bois sur-mesure afin qu'il s'intègre au mieux dans votre environnement.

F.A.Q.

Les réponses à vos principales questions sur la charpente.

La charpente type fermette est un choix avant tout économique. Elle ne peut pas être apparente et n’apporte donc pas de cachet particulier. Elle peut être aménageable (pour des combles par exemple) ou pas. Tandis que la charpente traditionnelle peut être apparente et ajouter un véritable charme à une maison. La charpente traditionnelle est, certes, plus onéreuse qu’une fermette, mais cela ne se joue pas à grand chose. L’usinage du bois de la charpente traditionnelle est plus complexe que la fermette et fait perdurer le savoir-faire.

Il est courant d’entendre sa charpente craquer, notamment en période estivale à cause de la chaleur. Une charpente qui craque ne signifie pas forcément charpente en mauvais état. C’est simplement le bois qui, naturellement, travaille et sèche avec le temps. Il peut toutefois être rassurant de faire appel à un charpentier pour vérifier l’état de sa charpente tous les 10 ans en moyenne.

Pour aménager des combles, une charpente type ferme sur blochets peut être intéressante de par une conception qui offre un vrai gain de place. Elle sera aussi appréciée pour son esthétisme si on souhaite la laisser apparente. 

Une fermette peut également convenir pour des combles aménageables. Solution plus économique, mais qui ne permet pas d’optimiser l’espace en bas de pente, contrairement à la ferme sur blochets.

Pour une couverture (toiture) en bac acier, deux solutions peuvent s’offrir à vous :

  • La charpente traditionnelle
  • Pannes sur pignons

À l’inverse d’une couverture en ardoises/tuiles où il faut rajouter des chevrons par-dessus les pannes horizontales, une couverture en bac acier se pose à même les pannes.

Pour isoler une charpente traditionnelle, plusieurs matériaux sont possibles, voici les plus fréquents : 

Ils ont tous des propriétés différentes, tout dépend de votre projet et de son utilisation.

Retour en haut